top of page

Indalousie : Jacqui Détraz réunit des musiciens hors pair comme Thomas et Marc Loopuyt, Mohamed M'Sahel et d'autres passeurs de sons, qu'il invite au voyage pour ouvrir une suite d'ornements mélodiques joués, chantés et dansés. Une musique en liberté inspirée des chants d'amour et la beauté raffinée d'une expression qui parcourt le grand chemin des bords du Gange au Moyen-Orient, jusqu'à Grenade. Un pur ravissement esthétique avec des danseuses indienne, orientale et flamenca, qui donnent corps aux chants et colorent l'esprit. 3 danseuses et 10 musiciens.

Nawa   Chants et musiques des Indes

(Afghanistan, Pakistan, Inde du Nord)

 Paroles de paix, chants du coeur


Répertoire savant, semi-classique, populaire chants d'hommes et de femmes, tablas, tanpura, robab, harmonium, doubles flûtes du Rajasthan.  Frédéric Commenchal , Pierre-Yves Voisin, Lison et Massoud Raonaq.

Sangeet Quintet       

Musiques des Indes & Sufi kathak

​

Cet ensemble présente un « art total » au sens de la discipline appelée Sangeet dans les systèmes artistiques des Indes réunissant, chant, musique instrumentale, littérature, théâtre et danse. Rafia Bon, Nicolas Delaigue, Fred Commenchal, Pierre Yves Voisin et Massoud Raonaq

Shams (formation en trio ou quatuor)

​

Musiques et danses d’Afghanistan : chants gha

zals et populaires,

parties instrumentales traditionnelles.

Cette synthèse de la beauté envoûtante de la musique indienne et des poèmes d’amour persans vous fait découvrir à la fois la sobriété et la richesse intérieure de l’Orient par la magie de leur musique ancestrale.

Benafcha, Massoud Raonaq, Fred Commenchal.

Vsud Acoustic Duo

A l'est de l'Est     de Pologne aux Indes

 

Ce duo incongru navigue entre des paysages teintés d'accents du jazz ou  du blues, des chants savants de l'Inde ou des rythmes endiablés tziganes, et nous emmène vers des contrées se situant à l'est de l'Est ; d'où la transcription phonétique [vsud] du mot polonais "Wschód" qui désigne la direction de l'est.

 

Duo Instrumental

 

Massoud RAONAQ, invite régulièrement de grands musiciens indiens ou afghans, qu'il accompagne aux tablas, que ce soient des spécialistes du sitar, du sarangui ou du robab. Les musiciens présentent des ragas traditionnels,  liés aux énergies différentes des moments de la journée, exprimant des couleurs mélodiques et émotionnelles,  et des énergies cosmiques et physiologiques. 

Musiques et danses de l'Inde du Nord, de l'Afghanistan, Pakistan, fusions jazz-indie, triptique Inde, Arabo-andalou, Flamenco ...

bottom of page